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Jeunes pour l'égalité

De 2013 à 2016 la Cie Anticlimax a participé au dispositif "Jeunes pour l'Egalité" initié par le conseil régional à l'intention des lycéens d’île-de-France. Ce dispositif a eu pour vocation d'inviter des artistes dans les lycées pour partager leur réflexion autour de l'égalité femmes-hommes à travers un temps de création artistique avec les élèves.

Cette participation s'est faite par l'intermédiaire de l'association Citoyenneté Jeunesse qui oeuvre en Seine-Saint-Denis pour créer des passerelles entre jeunes et artistes.

2013/ 2014 en collaboration avec la Communauté Inavouable

De septembre 2013 à mai 2014, Clyde Chabot (la Communauté Inavouable) a invité Anne-Sophie Juvénal à co-animer un atelier avec une classe de 1ère au Lycéee Suger de Saint-Denis à partir d'un croisement de réflexion sur les stéréotypes de genre et la création. Un Musée (de théâtre). Ce travail a abouti à une co-écriture scénique représentée à l'Académie Fratellini lors d'une journée de restitution. Ce premier atelier a permis la rencontre de la cie Anticlimax avec l'association Citoyenneté Jeunesse. 

2014/ 2015

De septembre 2014 à mai 2015, Anne-Sophie Juvénal est intervenue au Lycée Suger auprès d'une classe de seconde professionnelle avec laquelle elle a interrogé le féminisme et ses liens avec les lutes contre le racisme, notamment à travers la figure et l'oeuvre d'Angela Davis et les textes de Leila Sebbar. L'atelier a abouti à une rencontre avec l'écrivaine et une présentation du travail lors des journées à l'Académie Fratellini. Enseignante: Karima Ikene

 

2015/ 2016

Anne -Sophie Juvénal a travaillé avec la classe de 1erS1 en lien avec leurs cours de français et d'espagnol sur les figures de Don Juan et d'Elvire à travers lesquelles ils ont interrogé les rapports filles-garçons notamment dans le rapport amoureux. Les élèves ont également réalisé des vidéo à partir de scènes qu'ils ont écrites en espagnol sur le sexisme. Le travail a été représenté à la Ligne 13 à Saint-Denis.

Enseignantes: Maryline Ribeiro, Lorene Lonzo-Kouassi.

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